mardi 9 octobre 2012

Maman travaille...

Et oui, cette semaine, je suis en vacances. Ce qui me permet de venir faire un petit tour par ici. Je n'ai pas réussi à reprendre un rythme (pour quoi que ce soit d'ailleurs) depuis la reprise de septembre.
Un mois que je bataille. Je bataille à la maison, je bataille au boulot...J'ai l'impression d'être dépassée depuis 1 mois. La petite nous fait des comédies. Nous essayons depuis fin Août de faire le p'tit deuz, et bien sûr, mes cycles ont décidés de faire n'importe quoi depuis fin Août...(sinon ça ne serait pas drôle). Du coup, à chaque fois que j'ai mes règles, il me faut 1 semaine pour m'en remettre. Heureusement, tendre mari est merveilleux. Il est patient, calme, attentionné. Il nous a même orgnisé une soirée en amoureux surprise samedi soir!!! Un amour!

Et le boulot, ben, c'est le boulot.... Je vous ai déjà dit ici que mon boulot, c'est banquière. Et vu tout ce que j'entends sur ce métier, j'aurai envie de vous en parler un peu plus. Je vais vous le présenter sous la forme d'un "ce que j'aime, ce que je n'aime pas". Alors c'est parti!

Ce que j'aime :
- Ma relation avec les clients . La plupart viennent avec un projet, sans a priori, et de pouvoir aider quelqu'un à réaliser son projet, c'est très gratifiant. Oui, c'est ça, gratifiant.
- Les conseils. Quelle que soit la catégorie de client que j'ai devant moi. Ce que je  vais dire est totalement subjectif, mais TOUS mes clients sont traités de la même manière dans mon bureau. Car un client aux assedics ou un client salarié qui gagne 4000€ par mois a des questions, des besoins, et je suis là pour eux. J'apporte la même attention à un dossier de prêt qu'à un client qui a besoin de déposer un dossier de surrendettement .Et j'estime que c'est ça mon métier.
- Le challenge. Je crois qu'il ne faut pas le nier, je suis aussi une commerciale. Le premier janvier de chaque année, nous avons des objectifs à réaliser. J'ai la chance de travailler avec une équipe qui a pour mot d'ordre " on ne fait pas n'importe quoi". Et ça c'est important. Mais c'est vrai que d'atteindre des objectifs, ça nous porte vers un but.
-Les vacances. (huhuhu). Je bosse 39h par semaine, sur 4j 1/2. Du mardi au samedi . Avec mes RTT, j'ai donc plus de 8 semaines de congès par an. Et ça, c'est super!!!

Ce que je n'aime pas :
- Certains clients. Dès que je les appelle, parce que je dois les voir (je ne vois pas l'intérêt de faire venir un client pour lui dire bonjour, on perd tous les deux notre temps), et me faire limite insulter direct au téléphone. Je SAIS que les banquiers sont méchants. Je SAIS qu'encore aujourd'hui, j'ai des collègues qui font n'importe quoi, mais on n'est pas tous comme ça!!!! J'en ai déjà fait un article ici, mais se faire insulter parce qu'il y a eu prélèvement de frais sur le compte parce que "pour une fois, j'ai dépassé mon découvert". RAS LE BOL!!!!!! Les frais sont prélevés automatiquement. Ce n'est pas nous qui appuyons sur un p'tit bouton pour les prendre!!!!
- Le commercial. Ben oui, c'est à double tranchant. On sait que des collègues font encore aujourd'hui n'importe quoi. Ce qu'il faut, c'est remplir le plan de marche. Mettre des buchettes. Et quand on passe derrière eux, c'est vraiment chiant .Les clients ne nous font plus confiance, et je le comprends!!!
- Les situations extrêmes. Dans les deux sens. Recevoir, dans la même journée, un client qui vous dis qu'il ne sait plus quoi faire de son argent (oui oui, ça existe...) et des clients qui n'ont plus rien pour manger et sont dans une précarité extrême, non, ce n'est pas simple pour nous. Je suis tout de même humaine.
- Les gens qui se foutent de ma gueule. Oui. Je vais parler ici d'une catégorie de client rare, mais qui existe, et qui m'agace. M'appeler le 15 du mois en me disant que l'on a plus d'argent pour nourrir les gamins alors que si on regarde la liste des dernières opérations sur le compte, prince*** tam tam, h*m, camai** ou autres boutiques de fringues ont été dévalisées par la même cliente 3j avant. Je SAIS que je ne suis personne pour juger de l'utilisation de son compte de quiconque. Mais franchement. Faut p'têtre pas venir pleurer derrière...!!!! (ouais, dans ces situations, je fais ma cona***).

Voilà, je pourrai encore vous en parler, mais je vais m'arrêter là pour aujourd'hui! Si cet article vous permettait juste de regarder votre banquier d'une manière différente, j'aurai réussi.

N'hésitez pas, en commentaire, à me laisser vos anecdotes, ou un p'tit mot sur votre relation avec votre banquier! Je suis là pour discuter aussi avec vous!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire