jeudi 16 août 2012

mon apprentissage de la vie de maman #2

Voilà.
Je suis enceinte.
c'est la p'tite barre qui me le dit. Je file au labo le midi pour une prise de sang, histoire de bien vérifier tout ça.
Appel après 16h, confirmation par téléphone. J'entends un "c'est positif". Sans rien de plus. "Demandez à votre médecin pour plus d'informations". Voilà ce que m'a dit la personne que j'ai eu au téléphone. J'étais à la fois heureuse, bien sûr, mais aussi déjà inquiète. Et maintenant. Appel au gynécologue, mon doc , le bourru. Parce que oui, il est bourru comme bonhomme, mais je l'apprécie beaucoup (en tant que doc, hein!).
Ma grossesse s'est médicalement bien passée. J'ai juste eu une petite frayeure vers 8 mois de grossesse : je me suis brûlée au 3ème degrée au niveau de la poitrine et sur le dessus du ventre . Brulure qui sera heureusement sans conséquence pour mon bébé. Mais qui m'aura valu une soirée aux urgences, 2 semaines de soins et une magnifique marque sur toutes les photos de la maternité!!!
Psychologiquement, ma grossesse, ça a été autre chose.
Je n'ai pas aimé être enceinte. Ce bébé, qui avait tant été désiré, je n'ai pas aimé le porter . Je pesais déjà 75kg (pour 1m68) avant ma grossesse. Ce qui fait que je n'ai pas eu un "joli" ventre de grossesse. D'ailleurs, je n'ai presque aucune photo de moi enceinte. Ensuite, le veille de mon accouchement, ma balance affichait 96kg...
En fait, pour moi, enceinte = je laisse mes grosses fesses sur le canapé. Je n'ai eu aucune activité durant ma grossesse. Pourtant, j'aurai pu, mais non. Tout le monde me disait, que ce soit concernant la nourriture ou la glande "vas-y, profites, tu es enceinte, c'est le moment". Sauf que l'inactivité ne me convient pas. Pendant que je bossais, j'ai bien sûr pris du poids, mais raisonnablement. Je me suis arrêtée fin février-début mars. Et là, décadence. J'ai passé deux mois sur ce maudit canapé, à ne pas bouger. A faire le minimum vital à la maison, et c'est tout. !et j'ai mangé. Beaucoup (trop ). Un paquet de gâteau par jour. Minimum. Au choix, chocolat, apéro, peu importe. Du moment que je faisais quelque chose, et que je me "remplissais". Résultat, dernière écho, on m'annonce un beau bébé à terme, autour de 3.5kg...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire