jeudi 16 août 2012

La préparation des vacances....

Cet été pour nous, ce sera montagne.

Grosse découverte pour nous, puisque ni mon mari, ni moi, n'y avons déjà mis les pieds.
Du coup, grosses interrogations pour moi!!! C'est à coup de "on va faire quoi" "j'ai peur qu'on s'ennuie les soirs" "tu crois qu'on va pouvoir faire autre chose que marcher" "et pour la petite, ça craint ou pas" qu'on a finalement réservé cet appartement dans les alpes. A la station des deux Alpes, très précisément...

Après avoir fouiné sur le net, un premier constat : il nous faut un porte bébé de randonnée. Sauf que ça coûte une blinde. Et pour une semaine de vacances, pas envie d'investir une telle somme. Je me rabbat dans un premier temps sur mes deux meilleurs amis du pas trop cher : eba*y et le*bon*coin, sauf que je me suis déjà faite avoir sur eba*y (faudra que je raconte ça d'ailleurs!) alors, j'y vais un peu à reculons.
Et puis je réfléchis. Beaucoup. Et je me dis que je peux peut-être le louer ce porte bébé. Je commence à fouiner sur le net.Et je fini par appeler l'office de tourisme de la station où nous séjournerons.
Et là, bonheur. Il y a la possibilité de louer un porte bébé sur place! 45€ la semaine, pour un modèle qui avoisine les 200€ neuf. Sachant qu'on en aura probablement besoin que d'une journée ou deux. PAR-FAIT!

Maintenant, on prépare les valises, et on sait d'avance que certaines activités ne nous seront pas accessibles soit à cause de l'altitude (pas plus de 2400m d'après ce que m'a dit l'office de tourisme) et du fait de l'âge de la puce (mais ça on s'en doutait...)

Je vous raconterai notre semaine dès notre retour! Je pense que l'on va bien s'amuser tout de même, quelques jolies ballades sont à faire, il y a quelques jolis lacs pour la baignade, et puis, surtout, le but de ces vacances est de se REPOSER! Alors, à nous le farniente, avec vue sur les Alpes!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire