mercredi 1 août 2012

Mon apprentissage de la vie de maman #1

J'ai mis longtemps avant de me décider à ouvrir un blog. Plusieurs semaines. D'abord , il  y a eu le "oh, ça serait sympa", et puis après, le "nan...mais j'aurai rien à dire" et pour finir, régulièrement, dans mon quotidien, je me disais "ça ferait un bon article ce sujet". Et récemment, j'ai une amie qui a accouché. Quand on s'est vue, elle m'a tout de suite dit "j'ai pensé à toi. pendant ma grossesse, je n'ai vu et lu que des témoignages de personnes qui ont adoré leur grossesse. " Et elle m'a remerciée, car j'ai été la seule à lui dire ce que j'avais mal vécu dans ma grossesse, mon accouchement, mes débuts avec ma fille. 
Alors j'ai décidé d'en parler, de faire mon blog, pour que d'autres puissent se sentir un peu moins seules dans la maternité idéale qu'on n'a pas toute....

Tout d'abord, je vais un peu vous raconter ma life (youhou!!!), mes débuts avec tendre mari (oui, il est tendre et c'est mon mari, alors je l'appellerai ici tendre mari :) ) et comment je suis restée surprise de tomber enceinte (pourtant!)...

Nous sommes ensembles, avec Tendre Mari depuis le 25 Décembre 2003 (bientôt 10 ans la vache!). Lui travaillait déjà, moi, j'étais encore une p'tite étudiante! Le temps des études, de trouver tous les deux un boulot stable, et nous voilà arrivés en septembre 2008. Tous deux en CDI, locataires d'une petite maison de campagne. (oui, j'habite en province, France profonde même : le Limousin! ). Je commençai à parler bébé avec mon homme, mais lui ne se sentait pas prêt. Pas DU  TOUT prêt . On était dans notre phase " soirées avec nos potes au resto/boîte/barbeuc" tous les vendredis, samedi et parfois dimanche soir. Alors forcément, pas vraiment de place pour un bébé dans ce train de vie là . Mais quand même...Et puis fin d'année, retard de règle. Pourtant je suis sous pilule, réglée comme une horloge, tous les 28 j!!!! Et là, quand on se croit enceinte, on est capables de se trouver tous les symptômes possibles!!!! (dis, tu trouve pas que mes seins ont grossi??? Et mon bas ventre, il est dur non???). Devant mon mari (qui ne l'était pas encore à l'époque d'ailleurs) et sa réaction mi figue-mi raisin, test de grossesse. Négatif. Moi : en pleurs. "Mais pourquoiiiiiiiii!!!!" Peu de temps après cet épisode, mon mari me dis "tu arrêtes ta pilule, et c'est parti". 
Et là, c'est moi qui ai pris peur....pendant plusieurs semaines "nan, mais t'es sûr???? tu sais, j'en ai encore une autre de plaquette hein! " BREF. La fille dans toute sa splendeur!!!! Au final, j'ai terminé ma plaquette de pilule fin janvier...pour ne plus la reprendre. Après quelques mois de "oh...j'ai du retard! Ah ben non les voilà!". Je suis tombée enceinte. en juillet. Sauf que je ne m'y attendai pas (!). Et oui. Nous avions lancé une procédure d'achat pour notre maison, et j'étais à fond entre la négo avec la banque, le tour des magasins de bricolage et les boutiques spécialisées (en plus Tendre Mari est du bâtiment .Pas moyen d'acheter le matos à Casto. je vous laisse imaginer). J'étais tellement dans le truc qu'impossible de me souvenir de la date de mes dernières règles. Je ne l'avais même pas noté. J'étais, non pas passé à autre chose, mais je pensais à autre chose. Et un soir, on commence à déménager. On bouge le barbeuc super lourd avec ti beau frère. Aïe, ça tire dans le bas ventre. Le soir, je dis à Tendre Mari que ça ne devrait pas tarder, vu les tiraillements. Et puis le lendemain, bim, je rate l'avant dernière marche de notre sous sol. J'me retrouve sur les fesses (quand j'y repense...). Et quelques jours plus tard, toujours rien. Je tente de calculer sur mon agenda, il me semblait bien avoir eu un cycle à peu prêt normal la fois d'avant, ce qui me faisait environ une semaine de retard. Mon mari va acheter un test. Moi, j'avais pas envie d'être une nouvelle fois déçue. Sauf que le lendemain, il est positif!!!  

Je n'en revenai pas. Le test , il était positif!!!!

suite au prochain épisode...

2 commentaires: