lundi 6 août 2012

quand l'envie d'être seule se fait ressentir...

Je suis en vacances pour 4 semaines.

Je sais, la chance!

Nous partons dans15j dans les Alpes, une première pour nous!

Samedi, nous étions de mariage. Très sympa, et nous avions prévu de faire garder la puce après le vin d'honneur. Oui, je suis du genre à laisser facilement ma fille pour faire des choses. Comme la fête jusqu'à 4h du matin. Pour ce type d'occasions ça ne pose pas de problème à tendre mari.

Aujourd'hui, la puce est chez mes parents. On l'a récupéré hier, et aujourd'hui, je l'ai amené chez mes parents. Je voulai leur laisser jusqu'à mercredi. Mais tendre mari ne veut pas. Si j'ai laissé la puce, c'est pour plusieurs raisons : la première, j'avais besoin d'être un minimum seule à la maison pour me mettre à jour. J'avais accumulé du retard dans le ménage. Pas grand chose hein, mais bon. j'en ai bien pour la journée à faire le tour, pièce par pièce, pour nettoyer de fond en comble notre chez nous. Et les mamans ici présente seront je pense d'accord avec moi pour dire que non, on ne peut pas faire un ménage complet avec une petite puce accrochée aux basques. La solution de la faire garder me permettait , à moi, de me mettre à jour, à mes parents, de profiter de la puce. Il faut dire qu'ils habitent à 100 km de chez nous, et ne profitent de la puce que tous les 15j/3 semaines. Je voulais aussi en profiter pour me poser un peu. Passer une journée à me lever quand je me réveille (seule oui!). Et à ne rien faire. Juste me reposer, reprendre quelques forces. Pour pouvoir récupérer ma fille et me consacrer 100% à elle. Ne pas lui dire "non ma puce, on verra la piscine plus tard, maman à son retard en repassage à récupérer". Je ne suis pas non plus une bree, attention, mais voilà. J'avais juste envie de propre, de rangé.
Pourtant, ma fille rentrera demain. Tendre mari n'a pas voulu la laisser plus d'1 nuit. Elle a pourtant, à plusieurs reprises, dormi plusieurs nuits ailleurs qu'à la maison. Mes parents le vivent mal, se sentent mal. Mon tendre mari me dit qu'il trouve la puce trop petite pour partir en "vacances" chez mes parents. Alors que notre fille a passé 3 nuits consécutives chez mes beaux parents fin mai (nous étions au Pays Basque!). Mes parents le vivent comme une injustice, une différence que mon mari fait entre eux et ses parents.
Moi , au milieu, je m'en veux. Je m'en veux d'avoir besoin de temps pour moi. Je lui ai expliqué, d'abord calmement, puis j'ai fini par pleurer, que j'avais besoin de ce temps, que l'aide qu'il m'apportait au quotidien ne suffisait pas, que j'étais aujourd'hui débordée. résultat??? Le soir même, il se mettait à me faire tourner des machines. Il nous faisait le petit homme parfait. Sauf que je ne veux pas qu'il m'aide plus, il le fait déjà bien assez. Mais non. Il ne trouve pas qu'il fait des différences. Et je suis sûre qu'il ne pense pas en faire. Il est vraiment juste Papa poule. Mais genre, un peu trop. Et moi, du coup, je culpabilise. J'ai l'impression qu'il est plus maternel que moi. Et ça me culpabilise. On s'est pas mal engueulés depuis une semaine à cause de cette histoire. Et j'ai décidé, vendredi, de baisser les bras. J'ai arrêté de me battre pour avoir raison. Et j'aime pas ça...

2 commentaires:

  1. Moi j'ai du mal à laisser mes enfants plusieurs jours aussi, j'ai peur d'être une mauvaise maman si je veux souffler un ou deux jours sans eux, mais je sais qu'en fait je tournerais en rond! moi je te dis chapeau si tu sais le faire

    RépondreSupprimer
  2. oui, j'avoue que pour l'instant, ça ne me pose aucun problème...mais du coup, on est facilement catalogué mauvaise mère aussi!!! :)

    RépondreSupprimer